Publicité YouTube :
Optimisez votre budget.

En 2019, YouTube est une plateforme qui touche 46 millions d’utilisateurs français par mois.

Disponible en 80 langues et localisé dans plus de 90 pays, YouTube est la deuxième plateforme qui attire le plus grand nombre d’utilisateurs.

C’est le support sur lequel vous devez aujourd’hui miser afin d’optimiser votre budget, car
grâce au contenu vidéo, il propose une tarification flexible très attractive.

 

La publicité vidéo, on en parle ?

« Au bon endroit, Au bon moment »

A la recherche de cette icône  qu’ils connaissent si bien, les internautes n’ont qu’une idée en tête =  visionner des vidéos.

Que ce soit de la musique, un tuto « DIY » ou un podcast, le format est le même :  » Un thème, Une vidéo ».

C’est l’endroit idéal aujourd’hui pour chaque annonceur qui souhaite atteindre les internautes pile là où ils sont et au bon moment.

Une audience ciblée selon différents critères

Avec plus de 300 heures de vidéos téléchargées chaque minute, YouTube répond aux attentes d’une audience très large et intergénérationnelle.
Ainsi, chaque enseigne peut cibler l’audience la plus susceptible d’être intéressée par ses produits/services.
Comme Google Ads ou Facebook Ads, vous avez la possibilité de cibler les internautes en fonction de critères démographiques (âge, localisation, etc) mais aussi de leurs centres d’intérêt, du contenu qu’ils visualisent ou encore de l’appareil utilisé.

Une campagne publicitaire qui répond à vos attentes

A chacun son enseigne, à chacun son objectif.
Pour optimiser la création de votre campagne publicitaire YouTube, vous pouvez choisir entre deux objectifs.

Soit vous souhaitez accroître l’intérêt pour votre marque et vos produits, soit vous souhaitez élargir votre audience et ainsi élever votre notoriété.

En choisissant un objectif, il sera plus facile pour vous de choisir le format d’annonce idéal et d’inciter les internautes à effectuer l’action souhaitée.

Un format d’annonce adapté à votre objectif

Annonces Bumper

D’une durée de six secondes et non désactivables, ces annonces vous permettent d’élargir votre audience et d’accroître votre notoriété.

Si vous avez d’ores et déjà un message à transmettre qui est court, pertinent et percutant, n’hésitez plus et optez pour cette option.

Où et quand sont-elles diffusées ? Avant, pendant ou après d’autres vidéos, les annonces Bumper se trouvent soit dans des vidéos YouTube, soit sur d’autres sites et applications partenaires.

Annonce TrueView

D’une durée libre, ces annonces sont similaires aux annonces Bumper et sont diffusées à la fois avant, pendant ou après d’autres vidéos. Elles vont vous permettre de susciter l’intérêt des internautes.

Comme vous n’êtes pas limité sur leur durée, les annonces TrueView sont désactivables, et cela au bout de 5 secondes. Afin d’éviter que vos annonces soient ignorées, soyez vigilant quant au contenu et à la qualité.

Comme le disent si bien les anglo-saxons « Less is more » ou autrement dit  » Mieux vaut la qualité que la quantité « . 

Annonces Discovery TrueView

Vous vous demandez en quoi ce format diffère de celui que nous venons de vous présenter ? C’est très simple.

Question durée et « désactivation », aucune différence.
Ce qui change, c’est l’emplacement et les paramètres de diffusion.
Ce format vous permet de diffuser vos annonces soit sur la page d’accueil YouTube, soit au côté d’annonces similaires.

A quel objectif répond-il ?
En choisissant ce format, vous pourrez développer l’intérêt pour votre marque et vos produits.

Prenez le contrôle de votre budget

Un budget défini = Un budget respecté

Peur de dépasser votre budget sur YouTube ?

En matière de budget, YouTube a pensé à vous et vous laisse fixer vos propres limites.

Libre à vous de définir un budget quotidien et de fixer votre plafond mensuel.

Ainsi, vos limites ne seront jamais dépassées.

*

Une tarification flexible intéressante

Comme vous vous en doutez,  à chaque format, sa tarification.

Avec le système d’enchère au CPV (coût par vues), vous ne payez que lorsque l’internaute visionne l’intégralité de votre vidéo (<30 sec) ou s’il la visionne au delà de 30 secondes.

Si vous privilégiez le système d’enchère au CPM (coût par mille impressions), vous ne paierez non pas en fonction de la durée de visionnage, mais à la diffusion. Vous paierez alors à chaque fois que votre annonce est diffusée.

Compte YouTube ? AdWords et Youtube ? On vous explique.
agsdi-youtube

Compte YouTube

Vous ne possédez pas de Compte YouTube et vous vous demandez s’il est nécessaire d’en créer un afin de publier vos annonces vidéos ?
Sachez que la réponse est : Non. En effet, vous pouvez sponsoriser du contenu qui ne provient pas forcément d’une seule et unique chaîne.

Pour ceux qui possèdent une chaîne YouTube avec de nombreuses vidéos, il est préférable de lier votre Compte Google Ads à votre chaîne YouTube. Cela va vous permettre d’associer vos annonces à vos vidéos elles-mêmes. Ainsi, vous pourrez partager avec votre communauté les dernières informations concernant vos produits.

agsdi-google-plus

AdWords et YouTube

Si vous vous êtes assimilé à la gestion de campagnes via Google Adwords, vous serez heureux(se) d’apprendre que la gestion de vos campagnes vidéos se fait à partir de cette même plateforme.

Procédez comme pour la création d’une campagne basique. Choisissez un objectif puis sélectionnez « Vidéo » comme type de campagne et paramétrez votre campagne.

Si vous souhaitez plutôt faire appel à un expert en campagnes Google Ads, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous expliquons plus bas en quoi nous pouvons vous aider.

Le suivi de vos performances

YouTube Analytics

Si vous possédez un compte et une chaîne YouTube, vous pouvez suivre vos performances grâce à l’outil Analytics déployé par YouTube.

Vous avez à votre disposition un certain nombre de statistiques telles que les vues, le coût, la durée de visionnage…

Ces statistiques vous sont données grâce aux différents rapports proposés par la plateforme.

Pour pouvoir analyser ces données en détail, il est préférable pour tous ceux et celles qui possèdent une chaîne YouTube de l’associer à votre compte Google Ads. Vous aurez ainsi accès à des données exponentielles et détaillées. 

Vous recherchez un consultant ?

Vous voulez être conseillé et accompagné afin de réaliser de la publicité YouTube ?

Faites confiance à notre expertise en la matière.

Notre méthode = Vous aider à :
agsdi-bullhorn

Définir vos objectifs

Comme expliqué, pour optimiser votre campagne, vous devez au préalable définir un objectif. Si vous souhaitez faire un point sur votre présence en ligne, nous pouvons vous accompagner et établir la stratégie d’optimisation la plus adaptée.

agsdi-gear

Paramétrer vos campagnes

Si vous ne vous souhaitez pas vous aventurer seul dans l’utilisation de Google AdWords et le paramétrage de votre/vos campagne(s), nous mettons à votre disposition notre expertise en la matière. En tant que Google Partner, nous connaissons l’outil dans son ensemble.

agsdi-bar-chart-5

Analyser vos performances

Si vous ne savez pas comment tirer profit des différentes données qui proviennent de YouTube analytics, les comprendre et les utiliser afin d’optimiser vos campagnes, n’hésitez pas à faire appel à nos services.

Vous connaissez déjà les détails de votre projet ?

Dans ce cas, expliquez-moi tout dans votre demande de devis

Vous avez un projet en tête ?

Expliquez-moi tout dans votre demande de devis

© 2016 – SAS Enhance Digital – 9 rue Babin – 33000 Bordeaux – France