Vos campagnes Web sont-elles efficaces ?
Votre stratégie web marketing est-elle pertinente ?
Votre campagne publicitaire on-line permet-elle d’augmenter le taux de conversion de vos visiteurs ?
Pour le savoir et pouvoir les ajuster en fonction de leurs résultats, il faut pouvoir en mesurer l’efficacité.
Google Analytics vous permet d’en suivre les performances via l’analyse des interactions des internautes avec votre contenu (site web, réseaux sociaux…). Les donnés récoltées et analysées vont vous permettre d’optimiser vos campagnes et d’améliorer votre offre. Notre mission est de vous conseiller et de vous accompagner dans la gestion de cet outil.
Pour cela, nous allons créer un plan de marquage Google Analytics. S’en suivra la réalisation d’un tableau de bord indispensable à la prise de décisions qui vont vous permettre de vendre plus.
Un plan de marquage
Nous allons de concert avec vous suivre tel élément clé sur votre site web qui va être l’indicateur de la performance de votre campagne web marketing. Pour cela, des tags ou marqueurs vont être installés sur chacune des pages de votre site. C’est le processus dit d‘implémentation. Grâce à ces tags, vous allez pouvoir collecter des données essentielles de vos visiteurs, analyser et comprendre leurs comportements.
Mais pour y voir clair et pouvoir exploiter aisément ces informations, il vous faut créer au préalable un document compilant l’ensemble de vos objectifs : c’est un plan de marquage (aussi appelé plan de taggage). Celui-ci doit être réfléchi, conçu et surtout évolutif.
Le contrôle de la pertinence du plan doit être continu au fur et à mesure de vos besoins stratégiques car la qualité de vos données est indispensable pour mesurer avec finesse le retour sur investissement de vos campagnes e-marketing.
Les tableaux de bord Google Analytics
Pour pouvoir prendre les décisions qui vont soutenir la croissance de vos ventes, il faut s’assurer de la bonne analyse des données récupérées. Vous ne pouvez pas vous limiter à la consultation de statistiques quotidiennes.
La création de tableaux de bord Google Analytics est pour cela indispensable. L’outil Google Analytics propose en effet des rapports par défaut qui ne sont pas suffisants pour une exploitation fine des données qui vous importent.
Les tableaux de bord vous permettront de centraliser et visualiser clairement les informations importantes. Ils sont personnalisables et vous pouvez les partager avec d’autres utilisateurs. Nous vous proposons de vous accompagner dans leur réalisation.
Les tableaux de bord Google Analytics
Pour pouvoir prendre les décisions qui vont soutenir la croissance de vos ventes, il faut s’assurer de la bonne analyse des données récupérées. Vous ne pouvez pas vous limiter à la consultation de statistiques quotidiennes.
La création de tableaux de bord Google Analytics est pour cela indispensable. L’outil Google Analytics propose en effet des rapports par défaut qui ne sont pas suffisants pour une exploitation fine des données qui vous importent.
Les tableaux de bord vous permettront de centraliser et visualiser clairement les informations importantes. Ils sont personnalisables et vous pouvez les partager avec d’autres utilisateurs. Nous vous proposons de vous accompagner dans leur réalisation.
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