Retargeting Google Adwords & Critéo

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Les campagnes publicitaires de retargeting permettent d’augmenter les ventes et d’améliorer votre taux de conversion !

Connaissez-vous le retargeting ?

C’est une campagne publicitaire qui permet d’augmenter les ventes de votre site e-commerce et de développer la notoriété et l’image de votre marque. Si les visiteurs de votre site web achètent de moins en moins vous aurez les moyens de les faire changer d’avis. Vous allez améliorer votre taux de conversion ! Une campagne de retargeting (ou remarketing) va vous permettre d’actionner plusieurs leviers qui vont inciter les internautes à revenir sur votre site et à les convertir. Qu’ils aient visité la page d’un produit précis ou qu’ils aient abandonné leurs paniers d’achat en cours, vous allez désormais pouvoir les convaincre d’acheter chez vous.

Comment cela fonctionne-t-il ? Les solutions de retargeting telles que Critéo ou Google Adwords vont vous permettre d’analyser les comportements des visiteurs. Ces données sont collectées et analysées pour être optimisées. Grâce à elles, vous allez pouvoir activer les trois principaux leviers du retargeting.

Envoyer des emails ciblés et personnalisés

 Si un visiteur quitte votre site sans finaliser ses achats, il va recevoir un email personnalisé en temps réel. Le message lui proposera les produits ou services les plus pertinents possible, comme lui suggérer de reprendre son panier en cours, ou de consulter des produits ou services similaires.

Afficher des annonces publicitaires sur les sites web visités par l'internaute

 Vous pouvez également intervenir sur les sites web que vos visiteurs consultent après le vôtre via des bannières ou bandeaux publicitaires. Vous pourrez y faire figurer les produits ou services consultés sur votre site ou des articles similaires.

Être présent sur les moteurs de recherche

 Un ancien visiteur de votre site fait une recherche par mots-clés sur un moteur de recherche. Une annonce produit ou service pertinente y sera affichée en bonne place pour le convaincre de retourner chez vous pour consulter votre catalogue ou finaliser sa commande.

Quelles solutions proposons-nous ?

Pour mettre en place une campagne retargeting performante, deux solutions existent : Google Adwords et Critéo.

L’analyse de vos besoins va nous permettre de choisir ensemble celle qui sera la plus adaptée à votre campagne retargeting.

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Google Adwords

Les possibilités qu’offre Google Adwords sont multiples.

Les internautes peuvent être relancés sur de nombreux sites web qu’ils visiteront après le vôtre. En effet, vous pourrez diffuser des annonces publicitaires sur le large réseau dit « Display » des sites web partenaires de Google. Il s’agit de retargeting dit « standard« .

Mais pour allez encore plus loin, vous pourrez y diffuser des bannières publicitaires présentant les produits ou services qu’ils ont consultés sur votre site. Ceci est du retargeting « dynamique« .

Par ailleurs, Google Adwords vous permet d’intervenir sur le principal moteur de recherche utilisé par les internautes : Google. Votre visiteur quitte votre site pour y faire une recherche ? Vous allez pouvoir le recibler via les mots-clés qu’il y entrera. Une annonce bien en vue lui proposera à cet endroit le lien vers le produit recherché sur votre site.

Critéo

Le retargeting via la solution Critéo vous propose également de diffuser des bannières personnalisées sur les sites visités.

Par ailleurs, les visiteurs indécis reçoivent des emails ciblés en temps réel.

Cette solution dispose d’outils très performants d’analyse de vos campagnes. Ces derniers offrent une vue multi-device des intentions d’achat des visiteurs. Ils prédisent également l’intérêt du consommateur pour de nouveaux produits de votre catalogue.

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Google Adwords

Les possibilités qu’offre Google Adwords sont multiples.

Les internautes peuvent être relancés sur de nombreux sites web qu’ils visiteront après le vôtre. En effet, vous pourrez diffuser des annonces publicitaires sur le large réseau dit « Display » des sites web partenaires de Google. Il s’agit de retargeting dit « standard« .

Mais pour allez encore plus loin, vous pourrez y diffuser des bannières publicitaires présentant les produits ou services qu’ils ont consultés sur votre site. Ceci est du retargeting « dynamique« .

Par ailleurs, Google Adwords vous permet d’intervenir sur le principal moteur de recherche utilisé par les internautes : Google. Votre visiteur quitte votre site pour y faire une recherche ? Vous allez pouvoir le recibler via les mots-clés qu’il y entrera. Une annonce bien en vue lui proposera à cet endroit le lien vers le produit recherché sur votre site.

Critéo

Le retargeting via la solution Critéo vous propose également de diffuser des bannières personnalisées sur les sites visités.

Par ailleurs, les visiteurs indécis reçoivent des emails ciblés en temps réel.

Cette solution dispose d’outils très performants d’analyse de vos campagnes. Ces derniers offrent une vue multi-device des intentions d’achat des visiteurs. Ils prédisent également l’intérêt du consommateur pour de nouveaux produits de votre catalogue.

Suivi et optimisation de vos campagnes 

Pour qu’une campagne de retargeting soit efficace, elle doit être évolutive.

De ce fait, il est indispensable d’analyser régulièrement les données obtenues, le taux de conversion de vos visiteurs, l’efficacité de vos messages et annonces publicitaires. Ces derniers pourront ainsi l’être constamment affinés et optimisés.

Pour cela, nous mettons notre expertise au service du suivi de vos campagnes. Nous établirons avec vous la fréquence de nos rapports et conseils en fonction de vos besoins.

Suivi & optimisation

Pour qu’une campagne de retargeting soit efficace, elle doit être évolutive.

De ce fait, il est indispensable d’analyser régulièrement les données obtenues, le taux de conversion de vos visiteurs, l’efficacité de vos messages et annonces publicitaires. Ces derniers pourront ainsi l’être constamment affinés et optimisés.

Pour cela, nous mettons notre expertise au service du suivi de vos campagnes. Nous établirons avec vous la fréquence de nos rapports et conseils en fonction de vos besoins.

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