Augmentez vos ventes grâce à Google Shopping

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Vous désirez accroitre la visibilité de votre catalogue de produits en ligne et booster vos ventes ?

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Google Shopping en quelques mots

En cherchant un produit sur votre moteur de recherche Google, vous avez forcément déjà vu les annonces situées en haut de votre page web qui vous proposent des articles correspondants. Elles présentent une photo du produit, son prix et le vendeur. Ce sont des annonces Shopping d’une campagne Google Shopping ! 

Quoi de mieux comme mise en avant des produits ou services de votre catalogue que ce type de présentation claire et équipée d’un lien direct vers votre site ? Par ailleurs, l’internaute a accès au même type d’annonces via l’onglet Shopping du moteur de recherche Google.

Les avantages d’une campagne Google Shopping sont nombreux

Plus de visiteurs vont consulter votre catalogue. Ces annonces Shopping sont en effet bien plus attractives que les annonces textuelles. De plus, vos prospects sont bien plus avertis qu’auparavant. Grâce à elles, ils disposent de beaucoup d’informations sur le produit que vous vendez. Le résultat est qu’une fois arrivés sur votre site ils sont bien plus convertis qu’un autre visiteur.

La recherche d’un produit par un internaute peut déclencher l’affichage de plusieurs annonces Shopping en même temps. Vous multipliez votre visibilité, sachant qu’en plus votre annonce textuelle peut s’afficher au même moment.

Google Shopping propose des fonctionnalités d’analyse des performances de votre campagne. Vous pouvez ainsi affiner les campagnes Shopping en fonction de leurs résultats. Vous disposez même de données d’analyse comparative sur la concurrence.

Avantages d’une campagne Shopping 

Plus de visiteurs vont consulter votre catalogue. Ces annonces Shopping sont en effet bien plus attractives que les annonces textuelles. De plus, vos prospects sont bien plus avertis qu’auparavant. Grâce à elles, ils disposent de beaucoup d’informations sur le produit que vous vendez. Le résultat est qu’une fois arrivés sur votre site ils sont bien plus convertis qu’un autre visiteur.

La recherche d’un produit par un internaute peut déclencher l’affichage de plusieurs annonces Shopping en même temps. Vous multipliez votre visibilité, sachant qu’en plus votre annonce textuelle peut s’afficher au même moment.

Google Shopping propose des fonctionnalités d’analyse des performances de votre campagne. Vous pouvez ainsi affiner les campagnes Shopping en fonction de leurs résultats. Vous disposez même de données d’analyse comparative sur la concurrence.

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Notre expertise au service d’une campagne Google Shopping performante

Pour assurer la performance de votre campagne Google Shopping, l’expertise d’un professionnel est conseillée. Nous proposons nos services pour organiser toute votre campagne en amont de sa mise en production mais aussi pour garantir son bon fonctionnement et son optimisation.

Notre expertise au service de la performance

 

Pour assurer la performance de votre campagne Google Shopping, l’expertise d’un professionnel est conseillée. Nous proposons nos services pour organiser toute votre campagne en amont de sa mise en production mais aussi pour garantir son bon fonctionnement et son optimisation.

Les flux de produits

La préparation d’une campagne Google Shopping consiste notamment en la réalisation de fichiers de données relatives aux produits de votre catalogue. Chacun de vos produits est défini par des groupes d’attributs.

Google Merchant Center

Ces fichiers décrivant vos articles sont transférés sur Google grâce au logiciel Google Merchant Center. Bien entendu, vous devez disposer d’un compte Google pour pouvoir en bénéficier et mettre en place un flux.

Une campagne évolutive

Il est très important d’analyser les performances de votre campagne et de pouvoir affiner les paramètres de vos annonces régulièrement. C’est une étape essentiel pour obtenir de bons résultats et maintenir la qualité du flux.

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