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Retargeting Google Adwords et Critéo

Les campagnes publicitaires de retargeting permettent d’augmenter les ventes et d’améliorer votre taux de conversion !

Comment cela fonctionne le retargeting ?

Une campagne de retargeting Google ou Critéo (ou remarketing) va vous permettre d’actionner plusieurs leviers qui vont inciter les internautes à revenir sur votre site et à les convertir. Qu’ils aient visité la page d’un produit précis ou qu’ils aient abandonné leurs paniers, vous allez pouvoir les convaincre d’acheter chez vous. Grâce à elles, vous allez pouvoir activer les trois leviers du retargeting.

Retargeting Display

Vous pouvez également intervenir sur les sites web que vos visiteurs consultent après le vôtre via des bannières ou bandeaux publicitaires.

Vous pourrez y faire figurer les produits ou services consultés sur votre site ou des articles similaires.

Retargeting Email

Si un visiteur quitte votre site sans finaliser ses achats, il va recevoir un email personnalisé en temps réel sans que vous ayez à connaître son adresse email.

Il peut lui suggérer de reprendre son panier en cours, de consulter peut-être des produits ou services similaires.

Retargeting Search

Un ancien visiteur ou acheteur de votre site fait une recherche par mots-clés sur un moteur de recherche. 

Vous allez pouvoir lui proposer des annonces adaptées et ajuster vos enchères en fonction de son profil.

Notre offre en retargeting

Pour mettre en place une campagne retargeting performante, deux solutions existent : Google Adwords et Critéo. L’analyse de vos besoins va nous permettre de choisir ensemble celle qui sera la plus adaptée à votre campagne retargeting.

Retargeting Adwords

Les internautes peuvent être relancés sur de nombreux sites web qu’ils visiteront après le vôtre. En effet, vous pourrez diffuser des annonces publicitaires sur le large réseau dit « Display » des sites web partenaires de Google.

Mais pour allez encore plus loin, vous pourrez y diffuser des bannières dynamiques présentant les produits ou services qu’ils ont consultés sur votre site. Ceci est du retargeting google « dynamique ».

Par ailleurs, Google Adwords vous permet d’intervenir sur le principal moteur de recherche utilisé par les internautes : Google.

Votre visiteur quitte votre site pour y faire une recherche ? Vous allez pouvoir le recibler via les mots-clés qu’il y entrera. Une annonce bien en vue lui proposera à cet endroit le lien vers le produit recherché sur votre site

Retargeting Critéo

Le retargeting via la solution Critéo vous propose également de diffuser des bannières personnalisées sur les sites visités.

Par ailleurs, les visiteurs indécis reçoivent des emails ciblés en temps réel.

Cette solution dispose d’outils très performants d’analyse de vos campagnes. Ces derniers offrent une vue multi-device des intentions d’achat des visiteurs. Ils prédisent également l’intérêt du consommateur pour de nouveaux produits de votre catalogue.

Suivi et optimisation des campagnes de retargeting

Pour qu’une campagne de retargeting soit efficace elle doit être évolutive.

Optimisation du Retargeting

Il est indispensable d’analyser régulièrement les données obtenues, le taux de conversion de vos visiteurs, l’efficacité de vos messages et annonces publicitaires. Ces derniers pourront ainsi être constamment affinés et optimisés.

Analyse et reporting

Nous mettons notre expertise au service du suivi de vos campagnes. Nous établirons avec vous la fréquence de nos rapports et conseils en fonction de vos besoins.

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